Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Attaques russes et ukrainiennes en mer Noire après les pourparlers d'Istanbul
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 11:27

L'Ukraine et la Russie ont lancé des attaques aériennes le long de leurs côtes respectives de la mer Noire jeudi, quelques heures après qu'une troisième session de pourparlers se soit conclue sans avancée notable à Istanbul.

La Russie a mené une nouvelle attaque massive de drones contre la ville portuaire ukrainienne d'Odessa, blessant au moins quatre personnes et provoquant plusieurs incendies ainsi que des dégâts dans le centre historique, classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Le célèbre marché Pryvoz fait partie des lieux qui ont été bombardés, a déclaré le gouverneur de la région, Oleh Kiper. "Ce n'est pas seulement un lieu de commerce, c'est le coeur vivant d'Odessa", a-t-il ajouté.

Du côté russe, les services d'urgence de la région de Krasnodar, sur la rive orientale de la mer Noire, ont déclaré qu'une femme avait été tuée et une autre blessée par la chute des débris d'un drone abattu aux abords de la station balnéaire de Sotchi.

L'aéroport de Sotchi est resté fermé pendant environ quatre heures et un responsable de Sirius, au sud de la ville, a fait savoir qu'un dépôt de pétrole avait été touché par un drone.

La Russie a également lancé des drones contre la région centrale de Tcherkassy dans la nuit, blessant sept personnes, dont un enfant de neuf ans, et endommageant plus d'une dizaine d'immeubles résidentiels.

"Hier, lors d'une réunion à Istanbul, la Russie a de nouveau reçu une proposition de cessez-le-feu immédiat et complet. En réponse, les drones russes frappent des bâtiments résidentiels", a réagi Volodimir Zelensky, qui a précisé sur Telegram que Moscou avait tiré quatre missiles et plus d'une centaine de drones dans la nuit.

(Rédigé par Reuters; version française Tangi Salaün, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires